L'interface de communication avec l'élève et l'expertise pédagogique dans un environnement d'apprentissage du français - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2002

L'interface de communication avec l'élève et l'expertise pédagogique dans un environnement d'apprentissage du français

Résumé

Ce projet avait pour premier objectif d'étudier la représentation des connaissances pédagogiques nécessaires pour mettre en œuvre une expertise portant sur les valeurs des temps. S'inscrivant dans une orientation de recherche qui s'intéresse plus généralement à la conception et à la validation d'environnements d'apprentissage, il avait pour second objectif d'étudier plus particulièrement l'interface de communication entre l'élève et le système dans ce type de d'environnements.

Cette expertise met en jeu une méthode et un certain nombre de connaissances.
L'objectif est donc d'enseigner cette méthode et de réaliser l'intégration de ces connaissances dans un environnement interactif avec une interface adaptée, ce qui implique dans un premier temps de faire le choix et l'adaptation de ces connaissances en fonction des objectifs et des pratiques scolaires, et, dans un deuxième temps de concevoir les liens entre les fonctions de l'interface et les connaissances représentées dans le système.

Ce dépôt donne accès aux résultats de cette recherche.
index.html (6.1 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000556 , version 1 (02-08-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000556 , version 1

Citer

François-Marie Blondel, Frédéric Robert. L'interface de communication avec l'élève et l'expertise pédagogique dans un environnement d'apprentissage du français. http://www.inrp.fr, 2002. ⟨edutice-00000556⟩
113 Consultations
70 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More