Amphithéâtres interactifs dans l'enseignement supérieur - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2004

Amphithéâtres interactifs dans l'enseignement supérieur

Résumé

The aim of this paper is to present how teaching in large class can be livelier and more partipative by using wireless devices and wi-fi networks. The paper describes the challenge of teaching in large class, summarizes the state of the art and presents our actual work concerning the DRIM-AP project (French acronym for Multiple Interactive Radio Devices and Participative Lecture Theatres) at the Ecole Centrale de Lyon.
L'objectif de cet article est de présenter comment rendre l'enseignement dans les amphithéâtres s'adressant à un grand nombre d'étudiants plus vivant et participatif au moyen de terminaux mobiles communicants sur réseau sans fil Wi-Fi. L'article décrit la problématique de l'enseignement en amphithéâtre, fait le point sur l'état de l'art actuel et présente les travaux menés actuellement au sein du projet DRIM-AP (Dispositifs Radios Interactifs Multiples & Amphis Participatifs) à l'Ecole Centrale de Lyon.
Fichier principal
Vignette du fichier
Mercier_David.pdf (278.9 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000728 , version 1 (16-11-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000728 , version 1

Citer

Fabrice Mercier, Bertrand T. David, René Chalon, Jean-Pierre Berthet. Amphithéâtres interactifs dans l'enseignement supérieur. Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et de l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.400-406. ⟨edutice-00000728⟩
432 Consultations
1594 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More